Sambucus nigra 'Heidegg 17'
Sureau Heidegg 17
Heidegg 17 est une amélioration de Hashberg. La maturité des baies est un peu plus précoce que Hashberg et un peu plus uniforme. Les rendements sont importants. C'est certainement la variété la plus productive. Les fleurs en ombelle sont particulièrement larges : 200g par ombelle dans de bonnes conditions. Attention : Les baies ne doivent cependant pas être consommées crues, elles ne sont bonnes qu'une fois cuites.
Avantage du sureau Heidegg 17
- croissance vigoureuse
- Très productif
Bien planter les plants de heidegg17
Les sureaux ne sont pas très exigeants sur la nature du sol. Frais, humide et même caillouteux ils arrivent généralement à se débrouiller. Toutefois, les plants de sureau issus de pot doivent être suivi les deux première année, le temps que le système racinaire trouve sa place. Nous vous conseillons de planter les sureaux avec un apport de fumier déshydraté pour favoriser l'implantation des racines.
Entretenir les sureaux
La taille
Les sureaux se taillent habituellement après la récolte. Si vous souhaites récolter les fleurs, taillez les branches qui portent les fleurs après la récolte ou en même temps que la récolte. Même technique si vous récoltez le fruits.
|