Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin

Plantez vos fraisiers en automne

Plantez vos fraisiers en automne.



La meilleure période de plantation pour les fraisiers est l'automne, surtout pour les variétés remontantes. La terre est encore chaude et les racines pourront s'installer avant l'hiver. En plantant les fraisiers dès la fin août, vous assurerez un bon démarrage au printemps et les fraisiers seront à même de produire des fruits de qualité et en quantité.

fraisier jardin






















Doit on amender son sol avant de planter ?

Les fraisiers affectionnent les sols acides et drainé. Si votre sol est un peu lourd, il est conseillé de faire un amendement en tourbe blonde. La tourbe permet d'alléger le sol et de l'acidifier. La tourbe permettra également de garder de la fraîcheur pendant les périodes un peu plus sèches si vous paillez vos plants. Compter 30 Litres de tourbe par mètre linéaire de plantation.


A quoi sert le paillage ?
Le paillage des lignes de fraisier permet de garder de la fraîcheur au niveau du sol. Rappelons que les fraisiers sont des plantes qui poussent à l'état sauvage en situation mi-ombragée. Le paillage évitera ainsi d'arroser trop souvent vos plants de fraisier mais permettra également de récolter des fraises sans avoir d'éclaboussure de terre. 
Vous pouvez paillez vos lignes de fraise avec de la paille, de l'écorce ou encore un film plastique biodégradable. 

Dois je donner de l'engrais à mes fraisiers ?
Le fraisier n'est pas très gourmand. Évitez autant que possible les engrais chimiques et liquides. Ils faut éviter autant que possible d'apporter de l'azote. Un sol trop riche en azote stimulera le feuillage et des stolons au détriment des fruits... Pour bien faire, vous pourrez mettre en sortie d'hiver un fumier déshydraté à la surface du sol. 

Retenez bien !
- Les fraisiers aiment les sol frais : pensez à les arroser si il fait trop sec et utiliser un paillage pour garder la fraîcheur plus longtemps.
- Les fraisiers ne demandent pas beaucoup d'engrais. Évitez les engrais riche en azote (N) et préférez les engrais organiques qui apportent plus de potassium (k).
- Évitez de planter vos fraisiers en hiver. Ils n'aiment pas avoir les racines dans l'eau. En hiver la plante ne peut pas s'enraciner et les racines baignent dans l'eau du sol.



Rédigé le  18 sep. 2019 18:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site