Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin

Kiwaï Lucy

(Code: actlucy)
12,42 €
Kiwaï Lucy
Actinidia arguta 'Lucy'

kiwaï LUCY 
Récolte : fin septembre

A planter avec Weiki (plant mâle) pour assurer une bonne pollinisation


Lucy est une nouvelle variété issue du travail de l'université de Varsovie en Pologne. Cette variété est un croisement entre Actinidia arguta et purpurea. Les fruits sont souvent de bon calibre et peuvent varié du simple au double, entre 7 et 14g. La couleur de la peau est vert pâle et la chair, à pleine maturité est souvent rougeâtre. Une variété sucrée à bon rendement.

Avantage du kiwaï Lucy 

- Variété à gros fruits particulièrement sucrée


Bien planter les plants de kiwaï


Préférez pour les kiwaïs un sol légèrement acide. Un pH de 6.5 est souvent idéal même si la plante accepte facilement des sols bien plus acides. En sol calcaire, mélanger votre sol avec un bon terreau horticole et paillez le sol d'écorce de pin.
Prévoir un support assez fort pour soutenir la plante. Les kiwaïs sont des lianes volubiles souvent très vigoureuses. Adulte, la pousse de l'année peut atteindre plusieurs mètre de long. La plante peut supporter plus de 50Kg de fruit.

Les Kiwaïs affectionnent les endroits protégé. C'est une plante qui pousse habituellement en milieu forestier, à l'abri du vent et des gelées tardives. Les pousses printanières sont extrêmement sensibles aux gelées tardives. C'est la période la plus critique pour la plante, surtout la première année. 
Si votre kiwaï a subit une gelée tardive, les pousses sont certainement noires. Il faut immédiatement tailler la plante en dessous des nécroses. Avec les année, la plantes y est moins fragile mais la production de fleurs et donc de fruits est souvent compromise.


Articles complémentaires
Kiwaï male Weiki
12,42 €