Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin

Framboisier non-remontant Jewel

(Code: rubjewelgd)
Taille de pot :
3,79 €
Framboisier non-remontant Jewel

Rubus occidentalis 'Jewel'


Framboisier non-remontant Jewel


Récolte : juillet

La framboise noire n'a rien à voir avec la mure. Il s'agit d'une ronce particulièrement épineuse avec une écorce blanchâtre pruineuse. Ce framboisier est non-remontant : il vous offrira les premiers fruits la seconde année. Les framboises noires se récoltent en juillet. Elle sont, contrairement au framboises rouges, en grappe. Le calibre est moyen. Les arômes sont intéressants mais pas aussi parfumées que la framboise rouge. Les pépins un peu plus présents. 
L'intérêt de cette framboise noire est dans ses qualités nutritionnelles : riche en antioxydant, les framboises noires sont particulièrement étudiées en Amérique du nord notamment pour la prévenir le cancer de l’œsophage. 

Avantage du Framboisier noir Jewel

- Très vigoureux
- Pas sensible aux maladies
- Qualités nutritionnelles exceptionnelles


Bien planter les plants de framboisier non-remontant


Préférez pour les framboisiers un sol léger et riche en matière organique : incorporez 30 L de terreau en mélange à votre sol avant de planter. Les plants de framboisier en pot peuvent se planter à toutes les saisons si vous êtes attentif à l'arrosage mais il est préférable de la planter en période de repos végétatif entre octobre et mars. Si votre sol est humide, il est conseillé d'attendre la sortie de l'hiver pour les planter affin d'éviter l’asphyxie racinaire. Si votre sol est drainant, n'hésitez pas à mettre en terre vos plants de framboisiers dès l'automne. 
Ne tassez pas le sol autour de la motte mais arroser copieusement le plant. La terre viendra naturellement au contact des racines.
Les framboisiers non-remontants sont généralement assez haut et nécessitent un support pour être palissé. 


Entretenir les framboisiers non-remontant

La taille


Les framboisiers non-remontants produisent en début d'été en juillet sur les pousses de 2 ans. Il est donc nécessaire de laissé passer une année avant de pouvoir faire une récolte. Il faudra chaque année conserver 7-8 pousses de l'année pour avoir des fruits l'année suivante et supprimer les cannes qui ont donné des fruits.