Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin

Fraisier x Sonata

(Code: frasonatagd)
Pot :
1,90 €
Remise sur quantité
A partir de6
Remise55,00%

Fraisier x Sonata
Fragaria x ananassa 'Sonata'

Fraisier non-remontant Sonata
Récolte en juin


Une variété que nous avons sélectionné pour sa très grande rusticité et sa grande résistance aux maladies. Sonata résiste aussi bien à l'oïdium, au verticillium et au gel de cœur. C'est une plante vraiment facile pour le jardinier débutant. La variété à un très fort potentiel de rendement avec une production qui s'étale habituellement sur 4 semaines. Les fraises se conservent remarquablement bien au frais et sont de calibre homogène pendant toute la saison de récolte. Brillante, la chair est ferme de couleur rouge orangé. Les arômes sont également au rendez vous. 



Avantage du fraisier Sonata

- Très rustique et résistante aux maladies
- Fort rendement
- Calibre homogène et parfumée


Bien planter les plants de Fraisier


Les fraisiers se plantent à une distance de 20 - 30 cm de distance. Idéalement, plantez le fraisiers dès le début de l'automne qu'ils aient le temps de s'enraciner avant l'hiver. Essayé de créer une butte pour favoriser un bon assainissement des racines. Les fraisiers aiment la fraîcheur mais pas les excès d'eau. Pour bien faire, un paillage naturel est souvent efficace (paille ou écorce).
Pour favoriser l'enracinement et le développement de la plante, il est conseillé de couper les hampes florales dans le mois qui suit la plantation. Par la suite, en cours de culture, les stolons doivent être coupés. 
Évitez les fertilisations chimiques azotées. Elle favoriseront les stolons au détriment des fruits...