Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin
Amélanchiers

Amélanchiers

Amélanchiers
Amelanchier alnifolia


Les baies d'Amélanches sont très appréciées au Canada. En Europe, les espèces à gros fruits sont rarement diffusées. Les baies sont aussi grosses que les myrtilles arbustives (1.5cm de diamètre). Particulièrement sucrées et juteuses les baies sont principalement utilisées pour confectionner confiture ou jus. Ce petit arbrisseau affectionne les sols légèrement acides voir neutres.
Argousier

Argousier

Argousier
Hippophae rhamnoides


L'argousier pousse à l'état sauvage dans les Alpes mais également en Sibérie ou dans le nord de la Chine. C'est une plante épineuse extrêmement rustique qui s'adaptera à des sols très difficiles et aux climats les plus rudes. Si on trouve les argousiers habituellement en sol calcaire il se plaira également en sol légèrement acide. Les argousiers sont dioïques, c'est à dire qu'il y a des plants mâles et femelles.
Aronia

Aronia

Aronia
Aronia melanocarpa


L'Aronia ou Aronie est un arbuste à feuille persistante qui produit en abondance des grappes de baies noires. Les baies sont particulièrement sucrées et astringentes. Les fruits ne se consomment habituellement pas comme des fruits de bouche mais principalement pour confectionner des jus, fruits séchés ou confiture. Les baies d'Aronia sont extrêmement riches en antioxydants.
Camerise

Camerise

Camerises
Lonicera cearulea


La Camerise est en réalité un chèvrefeuille arbustif dont les fruits sont comestibles. Les baies pourpres se récoltent à la fin du printemps dans le courant du mois de juin. Contrairement aux myrtilles, les plants de Camerise s'adaptent à des sols à des pH alcalins. Inutile d'apporter tourbe ou terre de bruyère. C'est une plante facile et généreuse. Les baies allongées ont une peau fine et une chair juteuse. Les arômes sont proches de la framboise et de la myrtille.
Canneberge

Canneberge

Canneberges - Cranberries
Vaccinium macrocarpum


Canneberge en Francais ou Cranberries en Anglais, on parle de la même plante ou du même fruit ! Les Canneberge sont des plantes qui poussent exclusivement en sol acide. Les baies se récoltent à même le sol dès la fin septembre. Les baies creuses rouge vif sont acidulées et s'utilisent principalement dans des transformations ou en accompagnement de plat. Nous produisons ces petites plantes rampantes en godet. Comptez 15 plants / m² pour obtenir un résultat positif.
Cassissier

Cassissier

Cassissiers
Ribes nigrum


Le cassis, groseillier noir ou encore gadelier noir n'est pas le fruit de table par excellence mais une formidable baie santé à transformer. Naturellement riche en vitamine C et calcium, les petites baies noires s'utilisent facilement dans la confection de confiture ou en jus. La plante affectionne les sols neutre voir même légèrement calcaire. Les fruits en grappes se récoltent mi-juillet. 
Fraisiers

Fraisiers

Fraisiers
Fragaria x ananassa


Star des potagers, la fraise est le fruit gourmandise par excellence. Les meilleures fraises viennent toujours de votre jardin. Parfumées et sucrées à souhait, récoltées à maturité, elles sont inégalables. Vous avez ici le choix avec des variétés non remontantes souvent très aromatiques que vous récolterez en quantité à la fin du printemps et des variétés remontantes pour celles et ceux qui aiment les picorer pendant toutes la période estivale.
Framboisier

Framboisier

Framboisiers
Rubus idaeus


Les framboisiers sont des plantes aux tiges bisannuelles. Certaines variétés sont considérées comme remontantes : elles produisent des fruits la première année en août septembre et la deuxième année en juin juillet. D'autres variétés appelées non-remontantes produisent elles des fruits sur les pousses âgées de 2 ans. La gestion de la taille est différente entre ces deux types de framboisiers. Évitez de mélanger les remontantes et non-remontantes si vous voulez vous simplifier la vie...
Kiwaïs

Kiwaïs

Kiwaï
Actinidia arguta


Le kiwaï ou mini-kiwi est une plante grimpante originaire d'Asie (Chine, Japon, Corée) et de Russie. Ce petit kiwi habite les forêts où il s'élève souvent à plus de 10-15m de haut. Parfaitement adapté au climat froid, la plante résiste parfaitement à des températures très basses (-40°C). La période la plus difficile à passer est le printemps avec le risque de gelées tardives sur les jeunes pousses. 
Comme le kiwi, il faut pour obtenir des fruits de qualité, assurer la la pollinisation avec un plant de chaque sexe
Myrtille - Bleuet

Myrtille - Bleuet

Myrtille arbustive
Vaccinium corymbosum

La myrtille arbustive peut atteindre 1.5 à 2 mètres de haut. Elles affectionnent les sols acides et riches en matière organique. Les fruits se récoltent habituellement entre le mois de juillet et d'aout. Différentes variétés existent : certaines précoces, d'autres de mi-saison ou encore tardives. Le choix de la variété détermine souvent la période de récolte. Les plants sont disponibles, selon les variétés en pot de 1,6L et 4L. Vous pourrez ainsi créer un verger en fonction de vos exigences. Notre pépinière spécialisée vous garantie des plants de qualité professionnelle labellisé "Agriculture Biologique".

Sureau

Sureau

Sureau
Sambucus nigra


Les variétés de sureau que nous proposons sont des sélections d'Autriche et Danoise à rendement élevé. Les baies de sureaux sont rarement consommé en France pourtant ces petites baies noires ont de nombreuses vertus. Les baies ne doivent cependant pas être consommées crues, elles ne sont bonnes qu'une fois cuites.